Nos conditions de ventes

Conditions Générales

PRESTATION D’ENSEIGNEMENT ET D’ENCADREMENT

L’inscription à des prestations encadrées de SWISSRAFT-ACTIVITY implique l’acceptation pure et simple des présentes conditions générales par le souscripteur, qui s’engage à informer chacun des participants de toutes les modalités.

ART. 1 – INTERVENANTS

SWISSRAFT-ACTIVITY propose pour son compte, le compte d’entreprises autorisées et le compte de moniteurs indépendants, l’encadrement et l’enseignement de disciplines sportives dites à risques et de pleine nature : escalade, spéléologie, via ferrata et via corda, canyoning, rafting, nage en eau vive, kayak et kayak gonflable et canoë-raft. Toutes les activités proposées sont encadrées et assurées par des guides diplômés dans leurs disciplines respectives et répondant à leurs obligations légales.

ART. 2 – INSCRIPTION ET RÉSERVATION

Toutes nos activités se font sur réservation. Pour cela, vous avez plusieurs solutions : en remplissant le formulaire de demande en ligne ou en vous adressant directement à SWISSRAFT-ACTIVITY par mail via le formulaire de contact en ligne, par téléphone au +41 27 475 35 10 ou encore en réservant
en ligne.

Le solde de la réservation sera réglé directement à SWISSRAFT-ACTIVITY , au début de l’activité.

ART. 3 – PRIX

Les tarifs de SWISSRAFT-ACTIVITY sont présentés sur le site Internet et sur le catalogue d’activités disponible à l’accueil.

Les prix comprennent : l’organisation, la prestation d’encadrement assurée par un guide diplômé et le prêt de matériel technique et de sécurité nécessaire à la pratique de l’activité choisie (combinaison et veste en néoprène, chaussons en néoprène, casque, baudrier, gilet de sauvetage, etc.).

La possibilité de location de matériel est possible sur demande particulière par mail ou téléphone.

Dans tous les cas, nous vous invitons à vous référer à la fiche technique du produit, disponible sur notre site web ou sur simple demande.

Les prix des activités ne comprennent pas : le transport jusqu’au lieu de rendez-vous ni les frais à caractère personnel.

Pour les sorties à la journée, les repas (pique-nique, eau, collation) sont à la charge du client, sauf mention contraire.

ART. 4 – MODE DE PAIEMENT

Pour les prestations d’encadrement, le règlement doit être fait directement au moniteur qui assure la séance à l’attention de SWISSRAFT-ACTIVITY. Dans le cas de sous-traitance avec une entreprise ou indépendant le règlement ou paiement restant sera effectué directement sur place au prestataire qui
réalise l’activité.

Moyens de paiement acceptés : Virement bancaire, carte bancaire (paiement sécurisé par internet ou sur place avec TPE) ou espèces.

ART. 5 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Nos activités sont ouvertes à tous ; néanmoins suivant les activités et les parcours, certaines conditions sont à prendre en compte (limite d’âge, savoir nager, niveau technique, condition physique, etc.).

SWISSRAFT-ACTIVITY n’a pas les moyens de vérifier le niveau de pratique sportive de ses clients.

Il revient donc à chaque participant d’avoir évalué sa forme physique en fonction des choix de parcours qu’il souhaite réaliser. Pour connaître ces conditions, veuillez vous reporter aux informations techniques des parcours (consultable sur notre site www.swissraft-activity.ch).

De plus, il est nécessaire de lire, signer pour acceptation des conditions de participation et présenter, le formulaire de participation avant le début de l’activité.

Pour les activités canyons et eaux vives, il est impératif de savoir nager 25m et s’immerger.

Vous ne devez pas faire l’objet de contre-indication médicale à la pratique de l’activité choisie.

IMPORTANT : Vous ne faites pas l’objet d’une contre-indication médicale mais vous êtes dépendant de soins ou de traitements médicaux spéciaux (asthme, diabète, etc.) ou encore votre état de santé nécessite une attention particulière (articulation fragile, problème de dos, port de lunettes obligatoire,
etc.), vous devrez impérativement en informer le moniteur avant le départ de l’activité et prévoir les médicaments d’urgence adaptés, selon préconisations médicales.

ART. 6 – ASSURANCE ET RESPONSABILITÉ

Chaque moniteur/ professionnel est assuré en Responsabilité Civile Professionnelle pour les activités au sein de SWISSRAFT-ACTIVITY ou pour les activités qui lui sont propres (sous-traitance) ainsi que pour les frais occasionnés par une éventuelle opération de secours.

Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une individuelle accident auprès de l’assurance de son choix pour la pratique des sports d’eau vive et/ou de montagne. En effet nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile
individuelle de chaque participant.

SWISSRAFT-ACTIVITY est assuré en responsabilité civile pour toutes les activités qu’elle propose et sa responsabilité ne pourra être engagée pour les activités réservées ou réalisées auprès d’autres prestataires.

En cas d’accident corporel, la responsabilité de SWISSRAFT-ACTIVITY et du moniteur intervenant est dégagée dès la prise en charge de la victime par les organismes de secours compétents, et toute suite hospitalière sera du ressort des assurances personnelles de l’accidenté.

La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit « à risque».

Chaque participant est conscient, étant donné le caractère spécifique des activités proposées, qu’il peut courir certains risques dus notamment à l’éloignement, à l’isolement et au caractère spécifique du milieu (rivière, grotte, falaise, etc.). Il les assume en toute connaissance de cause et il doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par les professionnels.

Le participant/client est responsable du matériel qui lui a été prêté pour l’activité. Le professionnel ne pourra être tenu responsable des préjudices pouvant être causés par le matériel mis à disposition.

En cas de vol ou de détérioration du matériel prêté, il peut être demandé au participant/client un dédommagement lié à l’usure ou un remboursement total du matériel.

Les professionnels (moniteurs) et SWISSRAFT-ACTIVITY ne pourront être tenus responsables de la perte, du vol (y compris dans les véhicules) ou de la casse d’objets (ex : lunettes, appareils photos…) que les pratiquants pourraient emmener avec eux durant l’activité et pouvant subvenir au cours de l’activité.

Politique d’annulation

Pour des raisons de sécurité, toute activité peut être annulée. Dans ce cas, votre paiement sera remboursé ou compensé par un bon de même valeur.

En cas d’annulation par le client:

  • 5+ jours avant la date de votre réservation: vous recevez un remboursement complet
  • 2 à 4 jours avant la réservation: 50% du total sera facturé
  • 1 jour avant: 75% du total sera facturé
  • Le même jour: le montant total de la réservation sera perdu