Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page

Ski Zermatt

INFORMATIONS PRATIQUES

A la frontière italienne du Valais, la station de Zermatt se niche au bout des 30 km de la vallée matterthal juste au pied du Cervin, la montagne la plus emblématique de Suisse. Plus d’un tiers des sommets alpins de plus de 4000 mètres entoure  majestueusement la station de ski de Zermatt, un véritable paradis pour les alpinistes du monde entier.

• PLAN DES PISTES DE ZERMATT – VOTRE TERRAIN DE JEU

Pratiquer le ski et le snowboard toute l’année, un rêve réalisable uniquement à Zermatt.  Il s’agit de l’un des plus haut domaine de sport d’hiver des Alpes (1620 à 3882 m d’alt.),

Zermatt vous garanti à l’année un enneigement important.

Avec plus 360 km de pistes de tout niveau sur l’immense domaine du Matterhorn Ski Paradise. Ski et snowboard en toute liberté entre la Suisse et l’Italie

En été, profitez également de plus de 21 km de pistes sur le glacier du Théodule.

• LA MÉTÉO

À Zermatt, les étés sont frisquet ; les hivers sont très long, glacial et très enneigé..

Au cours de l’année, la température varie généralement de -12 °C à 12 °C et est rarement inférieure à -17 °C ou supérieure à 16 °C.

• ACCÈS STATION ZERMATT

Zermatt est une station sans voitures,  elle est accessible en taxi, en train, ou bien en hélicoptère. Les automobilistes peuvent garer leur voiture dans les nombreux parkings de Täsch et prend le train.

Les personnes voyageant en avion prennent directement le train à l’aéroport et rejoignent Zermatt en 3½ heures depuis Zurich-Kloten ou en 4 heures depuis Genève-Cointrin.

Alternatives: taxi, hélicoptère (Air Zermatt), Glacier Express.

Skip to toolbar